Se connecter
2016-2017
News
LUTTE Perrine Pressé : de Calonne-Ricouart à Barlin, itinéraire d’un joli talent

LUTTE Perrine Pressé : de Calonne-Ricouart à Barlin, itinéraire d’un joli talent


LUTTE Perrine Pressé : de Calonne-Ricouart à Barlin, itinéraire d’un joli talent

LUTTE

Perrine Pressé : de Calonne-Ricouart à Barlin, itinéraire d’un joli talent

Il y a quelques jours, Perrine Pressé, de la Bushido team, devenait, à Marquise vice-championne de France de lutte en junior 63 kg, à seulement 18 ans. Pas son premier fait d’armes. Rencontre.

Par Par Anne Baranek (Clp) | 

Pressée, Perrine ? On pourrait le croire.

L’une des cinq femmes sur la quarantaine d’adhérents du club installé à Barlin depuis trois ans s’est fait remarquer le week-end dernier. Cette Auchelloise, étudiante en lettres moderne à Arras, baigne dans la discipline depuis son enfance.

«  Ma maman a été championne du monde de lutte en 1988, explique-t-elle. C’est une histoire de famille ! À 5 ans mes frères et sœurs et moi y avons eu droit. Au début, je pleurais pour ne pas y aller…  » Ce n’est plus le cas…

Ses jeunes années ont passé dans le cocon du Cercle Hercule de Calonne-Ricouart. La jeune fille y «  accumule les bons résultats, très vite, ce qui me motive à aller plus loin  ». En 2012, elle décroche la médaille de bronze des championnats de France et devient championne de sa catégorie trois années consécutives de 2013 à 2016. «  Ce que j’aime dans ce sport c’est le plaisir de me défouler car je suis une hyperactive. C’est un sport complet où on travaille tout.  »

À la rentrée, elle quitte Calonne, direction Barlin. «  Le but premier de notre asso, c’est le partage et le plaisir du sport. On s’est senti flatté qu’elle vienne nous rejoindre et qu’elle porte nos couleurs en haut niveau  », souligne Cyril Belamiri, vice-président du club.

La semaine dernière, Perrine Pressé devenait vice-championne de France. Déçue de ne pas être revenue avec le titre, les choses sont déjà tracées : se servir de cet échec pour faire mieux l’année prochaine. On n’a pas fini d’entendre parler d’elle…

Facebook : la bushido team ; www.labushidoteam.fr

Toutes la presse des hauts de France lutte


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

LES MAÎTRISES