Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Challenge international de lutte GRARD/KONARKOWSKI

Challenge international de lutte GRARD/KONARKOWSKI

il y a 4 mois

groupesToute l'association

Challenge international de lutte GRARD/KONARKOWSKI
Challenge international de lutte
GRARD/KONARKOWSKI

 

Les 11 et 12 novembre à Calonne-Ricouart, dans un gymnase Youri Gagarine  plein à craquer, 399 compétiteurs se sont donné rendez-vous pour remporter le challenge international GRARD-KONARKOWSKI, compétition organisée par le Cercle Hercule avec l’aide de la ville de Calonne-Ricouart et sous l'égide de la Fédération Française de Lutte.

Les 399 lutteurs et lutteuses s’en sont donnés à cœur joie sur les neuf zones de combat mises à leur disposition.

À la fin des deux journées, TOURCOING a été déclarée vainqueur, devant 27 autres clubs dont sept belges : BRUXELLES, ANVERS, KAMPIOEN GENT, VERVIERS, KAPELLEN, GAND et HASSELT.

Avec leurs armadas, TOURCOING et Le Cercle de Lutte du Liévinois se sont illustrés. Compétition très relevée puisque de nombreux Pôles d'Excellence Sportifs et étrangers étaient venus en débattre sur les terres calonnoises. Des combats de très haut niveau. En effet, nous retrouverons beaucoup d'entre eux, sur la plus haute marche du podium, lors des différents championnats de France cette saison. 

Lors de ce tournoi, beaucoup de connaisseurs sont venus encourager les jeunes champions. On pouvait reconnaître parmi l’assistance, M. Serge JANQUIN Député, M. Ludovic GUYOT, Conseiller Départemental du Pas-de-Calais et Maire de Calonne-Ricouart, M. André DELCOURT, Conseiller Général Honoraire du Pas-de-Calais et Maire Honoraire de Calonne-Ricouart, M. Bernard CAILLAUX, Conseiller Départemental du Pas-de-Calais ainsi que de nombreux élus locaux. À signaler que cette compétition est parrainée par le Conseil Régional Les Hauts-de-France mais aussi le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, Artois Comm et la ville de Calonne-Ricouart. Le Cercle Hercule, souhaite remercier tous les sponsors qui ont permis la réussite de ce challenge international.

Classement général

Résultats des clubs : 1er Tourcoing ; 2ème Cercle de lutte LIEVIN ; 3ème Calonne-Ricouart; 4ème Anvers...

Toute l'équipe calonnoise est à mettre à l'honneur,  aussi bien les athlètes que les dirigeants. Ils ont tous tenu leur rang et ainsi rendu hommage à Daniel GRARD, un des très grands lutteurs du Cercle Hercule et Joseph KONARKOWSKI, l’un des fondateurs du Cercle HERCULE.                                    

 

                                                                                                          Daniel JACOB

                                                                                                     secrétaire du C.C.L.H

 


Photos associées

TOURNOI REGIONAL LABELLISE « GRARD – KONARKOWSKI »


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

LES MAÎTRISES